L’oracle de la Triade, un jeu intuitif et très puissant

Si vous questionnez un cartomancien sur ses oracles et ses jeux de tarots, il pourra vous mentionner l’oracle de la Triade. Son interprétation n’est pas si simple, car il faudra avoir une parfaite maîtrise des lames. Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur ce jeu de cartes.

Un jeu complexe

L’oracle de la Triade est composé de 57 lames, ce qui explique sa complexité. Malgré ceci, de nombreux voyants s’y mettent et très vite, ce jeu devient le numéro un dans le domaine de la cartomancie et des oracles tarologie . Pour ce qui est de la précision, ce jeu n’en manque pas : il donne une datation des événements. Pour ce faire, Dominike Duplaa, son créateur, a associé une lame à une saison précise. Lorsqu’on a les lames alors, on peut avoir un maximum d’informations, mais il faudra bien les comprendre.

Les origines de l’oracle de la Triade

C’est grâce Dominike Duplaa qu’on a eu cet oracle. C’est sa soif de savoir qui l’a poussé dès le plus jeune âge à plonger dans les livres et à s’intéresser aux phénomènes métaphysiques. Combiné avec ses dons de voyance, il crée un jeu de cartes qui offre une interprétation plus précise de l’avenir. C’est là qu’est né l’oracle de la Triade et Dominike Duplaa prend plusieurs années. Pour cette conception, il se penche sur plusieurs domaines dont entre autres le christianisme, l’astrologie, l’antiquité, l’alchimie, la franc-maçonnerie, la numérologie, la kabbale, le judaïsme, les traités de magie et la psychologie.

Les tirages possibles en oracle de la Triade

Lorsqu’on a une question précise, il est préférable de faire un tirage en croix avec quatre cartes positionnées aux quatre points cardinaux. On met une cinquième carte au centre et celle-ci correspond à la réponse. L’oracle de la Triade peut aussi se tirer en triangle avec quatre cartes aussi et la dernière est la réponse. Pour ce jeu, le créateur recommande particulièrement le tirage de la triade. Pour ceci, on doit tirer 12 cartes dont les trois premières font référence au consultant, les trois suivantes au contexte, les trois d’après les conseils et les trois dernières la solution. Quel que soit le type de tirage choisi, le cartomancien doit suivre son intuition et redoubler de concentration.

C’est en 1992 que la mise en place de l’oracle de la Triade s’achève. Son concepteur le présente comme « un miroir dans lequel se reflète l’âme, à la recherche de spiritualité et de développement personnel ». Il continue l’explication par l’appellation. « Triade » fait référence au chiffre trois qui est un empreint de mysticisme.

Comment fonctionne un tarot divinatoire ?
Qu’est-ce que le Tarot des Magiciens : présentation et particularités