Quand l’écriture automatique n’est pas utilisée pour communiquer avec l’au-delà, à quoi sert-elle ?

L’écriture automatique est une technique utilisée par certains médiums pour entrer en communication avec l’au-delà. Ce sont les esprits des disparus qui prennent le contrôle de la main du médium pour écrire et communiquer avec le monde des vivants.

Entrer en contact avec l’au-delà

Parmi les techniques de communication avec l’au-delà, figure celle de la voyance écriture automatique, une méthode mystérieuse et passionnante à la fois. Tout le monde peut essayer de la pratiquer, mais le plus souvent, ce sont les voyants et les médiums qui s’en servent pendant leur séance. La plupart d’entre nous ont du mal à imaginer cela, mais pour un professionnel de la voyance cette pratique est courante. L’idée que les défunts sont, en quelque sorte « lointains », qu’ils vivent dans un monde parallèle n’est pas nouvelle. Les professionnels de la voyance, à savoir les médiums et les voyants ont la capacité d’entrer en contact avec les morts et leur « prêtent », proprement dit, leurs mains pour maîtriser l’écriture et transmettre des messages spirituels à leurs proches en consultation.

Un processus d’écriture mystérieux

Peut-être vous posez-vous des questions sur les autres utilisations de cette méthode d’écriture quand elle n’est pas en lien avec voyance écriture automatique. Quelle que soit son utilisation, le processus et le produit de ce modèle d’écriture a toujours un côté mystérieux. Certains écrivains ont eu recours à ce procédé dans une sorte état de transe alors qu’ils écrivaient en restant conscients de leur environnement direct. Dans ce cas de figure, la personne qui écrit n’a pas pleine conscience des gestes de sa main, elle écrit alors qu’il y a absence de volonté, l’esprit conscient se ferme et l’inconscient prend la relève.

Autres utilisations de l’écriture automatique

Certains médiums sont maîtres dans la pratique de la voyance écriture automatique. Il est vrai que cette pratique a quelque chose d’impressionnant et mystérieux. Mais il faut savoir que ce procédé d’écriture est aussi utilisé comme thérapie dans le cadre d’un processus méditatif dans lequel un individu va écrire comme si on lui dictait un texte alors qu’il n’en est rien. Il écrit sous la pulsion de son inconscient et écrit ce qu’il entend dans sa tête. L’écriture automatique est souvent utilisée en tant qu’outil de thérapie basé sur la psychologie freudienne ou dans l’objectif d’améliorer la connaissance de soi-même. Elle permet alors de se faire une idée de l’esprit subconscient de la personne qui écrit.

Le voyant est-il résolument tourné vers l’avenir ou peut-il m’aider sur mon passé ?
Un voyant peut-il travailler sur le désenvoûtement ou l’exorcisme ?